Plus que quelques heures avant la dixième édition de l'UTMB et son cortège d'épreuves (CCC, TDS, UTMB, PTL déjà partie).

Comment ne pas évoquer cette épreuve qui est pourtant à mille lieux de l'esprit de la TransGaule mais qui reste la Mecque de l'ultra-trail et le lieu un incontournable pour nombres de grandes équipes et d'équipementiers, à moins bien sur de s'appeller Jornett et de pouvoir donc faire l'impasse.

utmb.gif

L'absence cette année de Kilian va rendre la course plus ouverte. Sébastien Chaigneau était attendu aux avant-postes, mais victime d'une chute à l'entraînement et opéré il y a trois semaines du genou droit, il est possible qu'il ait du mal à suivre un train qui sera sûrement très rapide. Parmi les grands favoris, les espagnols Iker Karrera et Miguel Herras et Julien Chorier sont très en forme. Chez les femmes, Lizzy Hawker semble intouchable pour accrocher une 5e victoire, à suivre l'espagnole Néréa Martinez Urruzola vainqueur de l'Andorra Ultra Trail et notre Karine Herry nationale.