Guer - Châteaaubriant

67,3 km – 6h 13 – Allure moyenne 5'33 – Fcmoy – D+ 470m

Départ commun pour cette quatrième étape avec une nouveauté : nous allons continuer d 'emprunter la voie verte sur 10 km.

Le départ est douloureux pour moi . Difficile de trouver la bonne foulée qui permet d'alléger mon périoste gauche. résultat j'ai le mollet gauche qui trinque, ainsi que la cheville droite, mais cela tiendra jusqu'à la fin.

Carmen, la première féminine, part très vite. Je mettrai pas loin de 14 km à la rattraper. Au premier ravitaillement (17ème km), elle repartira devant, puisqu'elle ne s'arrête pas. Il me faudra encore plus de 6 km pour la rattraper. Au fur et a mesure de l'étape, pour gérer la douleur, je lève le pied. Résultat, au ravitaillement 4 je me fais rattraper par Pierre et Christian mais j'arrive à les redistancer au train.

Au ravitaillement 5, un regroupement s'effectue avec les 2 concurrents précédemment cités plus l'allemand Kiene. Un kilomètre plus loin, cet allemand me double et commence à me distancer. Piqué dans mon orgueil, je fais l'effort de le remonter puis j'effectue les 5 derniers kilomètres à près de 12 km/h et finis donc deuxième.

Maintenant, c'est repos et soin.

Demain encore une longue étape (71km) pour rejoindre la Loire et un départ différé (à7h30 pour moi). photo Yanoo.net