St Georges/Loire – Doué la Fontaine

51,8 km – 4h 59 – Allure moyenne 5'47 – Fcmoy 127– D+ 300m

un départ neutralisé à 6h30 pour rejoindre à pied le jardin du château de st Georges (1km). Photo de groupe puis départ officiel.

Comme hier le départ est laborieux, mais je crois maintenant que se sera le cas tous les matins.

Après 2 kilomètres j'ai trouvé le rythme et je cours à 10,5 km/h, ce qui me paraît correct. Je rattrape peu à peu les concurrents partis plus vite : Michael, Carmen puis Jennifer au R1.

Nous empruntons ensuite une voie verte (une nouveauté) pour 15 km. Jennifer au dernier ravitaillement est repartie très vite et relance encore. Elle disparaît peu à peu de ma vue.

Puis au 21 km, j'ai un gros coup de barre !! Je n'ai plus de jambe et je suis épuisé. Je m'alimente mais il faudra attendre le ravitaillement 2 au 28 km pour que je puisse retrouver quelques sensations. En attendant, Michael, Charles Payen et Carmen me reprennent. Je vais batailler pendant 10 km avec Carmen avant de pouvoir prendre le dessus.

A mi distance du R3 et R4, j'aperçois de nouveau Jennifer qui semble avoir baissé de régime.

Je vais faire le forcing, en vain (200m) pour la rattraper d'autant plus qu'un autre concurrent (Roland) revient sur mes talons.

Au final, Jean Jacques, Pierre, Christian et Charles,finissent ensemble à 13 minutes. Je suis 7iéme de l'étape.

Maintenant, c'est repos et soins en profitant au maximum du temps que nous avons et du camping-car de mes beaux-parents venus suivre l'étape d'aujourd'hui.

Demain, l'étape va nous mener dans la Vienne, où je pense retrouver plusieurs personnes qui me suivent sur le net.