Monts/Guesnes – Angles/Anglin

62,6 km – 6h 34 – Allure moyenne 6'18 – Fcmoy – D+ 480m

Hier soir visite de mon épouse et de mes filles, rien de mieux pour recharger les batteries. Malheureusement la nuit a été exécrable et me voilà au petit matin sans énergie.

Départ normal à 6h30. J'ai mis le maillot de L'ultr'amical. Guy R et Denis K membres de cette association d'ultra marathonien de la Vienne sont présents pour assister au départ.

Je pars tranquillement avec Fabrice V. et Christian qui souffre lui des releveurs. Après une dizaine de kilomètres, Fabrice disparaîtra de mes rétroviseurs. Christian s'accroche dans la douleur.

Régulièrement Guy et Denis m'encouragent du bord de la route mais je n'arrive pas à enclencher la « seconde » .

Au ravitaillement après Chatellerault, j'ai les encouragements de Christian B. Ensuite nous sortons de la vallée de la Vienne et montons sur le plateau de Pleumartin. Nous empruntons la D14, ses longues lignes droites et sa circulation. C'est là que je suis rejoint par mon épouse et l'une de mes filles.

Nous franchissons le 500 ième kilomètres où je retrouve Jacques le patron du magasin d'athlétisme (Athlé Running) qui me soutient sur la Trans'Gaule., par une dotation de matériel.

La fin de l'étape ne sera qu'une longue souffrance pour atteindre le château baronnial d'Angles. Entre temps 2 concurrents m'auront doublé.

Au final, je termine dixième à plus d'une heure de Jean Jacques.

Je profite de la rivière pour délasser mes jambes, par un bain prolongé.

Demain 69 kilomètres, cela risque d'être long ! SAM_1179.JPG Carmen, qu'Alain n'a pas réussi à suivre aujourd'hui SAM_1180.JPG Alain et Christian SAM_1181.JPG SAM_1182.JPG Ravitaillement à Pleumartin