Cassagnes Begonhes – St Sernin/Rance

53,6 km – 5h 14 – Allure moyenne 5'52 – Fcmoy – D+900 m

La nuit aura été fraîche dans notre grand hangar, difficile de sortir le bout de son nez du duvet pour aller prendre son petit déjeuner.

Je décide de partir derrière Fabrice qui depuis 4 à 5 jours me reprend du temps à chaque étape. Les jambes répondent presque présentes et nous tournons à plus de 10 jusqu'au R1.

A ce ravitaillement arrive Hervé avec qui je repars en laissant Fabrice. Hervé est toujours le couteau entre les dents pour rattraper Jennifer.

Descente dans la vallée du Tarn à plus de 11,5 puis longue remontée de plus de 10km sur le plateau.

Nous franchissons le 1000 kilomètres de course à quelques encablures du sommet.

Nous basculons ensuite vers la vallée de la Rance avant de remonter sur St Sernin. Mes jambes n'apprécient que moyennement ces longues descentes à près de 12 km/h. Heureusement l'arrivée est plus proche que prévue, - 1 km et nous finissons, Hervé et moi, ensemble une nouvelle fois.

Nous sommes huitièmes de cette étape. Cela faisait plus d'une semaine que je n'apparaissais plus dans le top10. De plus Hervé a repris près de trente minutes à Jennifer plus qu'une vingtaine pour lui passer devant !

Aujourd'hui, nous sommes accueillis dans la salle des fêtes relativement petite. Les douches sont à 1,5 km et les WC sur la rue. Je prends donc une chambre à l’hôtel d'en face afin de mieux me reposer pour la longue étape de demain. 70 km D+ 1450 m (record de l’épreuve)

20130828_123429.jpg L'arrivée sur la place de l'enfant sauvage et derrière la salle des fêtes. photo prise de l'hôtel

Demain départ 7h30 (1h de plus de sommeil) pour la dernière grosse difficulté.