St Pons de Thonière - Moussan

61,2 km – 5h 51 – Allure moyenne 5'44 – Fcmoy – D+847 m

La nuit comme d'habitude maintenant a été agitée et le levé à 5h15 me confirmera mon manque de sommeil.

Départ 7h pour tout le monde après une navette pour atteindre la ligne de départ. Nous sommes 45 sur les 55 du début. Tout le monde devrait rentrer à Gruissan maintenant, mais ce sera très long pour certain.

Nous commençons par la montée au dernier col de l'épreuve soit 9,5 km. Passé le sommet je suis rattrapé par Hervé, Jans et Fabrice. Après le R1, je porte une attaque avec Hervé et nous larguons Jans et Fabrice. Ils resteront longtemps à portée de vue.A la faveur de la dernière grosse difficulté de l'étape, ils referont jonction quelques minutes avant de redisparaître suite à une nouvelle attaque de ma part. En effet dans la descente sur Minerve, nous apercevons Mickaël et surtout Carmen. Avec Hervé nous dévallerons donc à plus de 12 km/h pour les reprendre.

Jusqu’à la fin nous resterons sous la menace du retour de Carmen qui ne reste que quelques instants aux ravitos au contraire de nous. Surtout que Hervé paye sa journée d'hier.

La fin du parcours particulièrement piégeuse avec racines, pierres, petit sentier paraît interminable à Hervé surtout que nous allons faire 1,2 km de rab.

Malgré tout nous sommes satisfaits de notre étape 7ième ex-æquo à prés de 10,5 km/h

Demain trois départs afin que tout le monde arrive vers 12h à la plage au terme de la dernière étape de cette Trans Gaule 2013 Xième du nom.

Cela sent le sable chaud:-))