Dans mon programme de début d’année pour le weekend du 26, j’avais prévu un triathlon CD à Saintes. Sauf que très rapidement, j’ai vu que je n’arriverai pas à m’entrainer sérieusement en vélo. La météo n’était pas non plus de la partie. Donc fin avril, je me rabats sur le marathon du Futuroscope.

Dans mon esprit, je faisais le marathon en entrainement à 12km/h donc aux alentours de 3h30.

Début de semaine je découvre dans la presse que les frères Dilmi seraient meneurs d’allures : 3h pour Ludovic et 3h15 pour Christian.

2013-05-26_Marathon_03_Arrivee_097.jpg

Chouette, je vais partir en 3h15 comme cela je pourrai discuter avec Christian de ses championnats du monde de 24h et de sa future participation au raid du golfe du Morbihan.

mrf.jpg

Ce fut chose faite lors du premier ½ marathon que nous passâmes en 1h37. Suite au ravitaillement de la mi-course, je me suis retrouvé en avance sur le groupe de 3h15 avec un concurrent. Je me décide alors à faire un deuxième semi-marathon plus rapide (négative split). J’ai ainsi remonté nombre de concurrents et effectué le deuxième ½ marathon en 1h32.

Je réalise 3h09 au marathon. Pour une séance d’entrainement, c’était un peu rapide mais malgré tout j'ai eu de bonnes sensations.

Maintenant le prochain objectif, c’est le grand raid du Morbihan fin juin.

morbihan.jpg