Un peu plus de 6 semaines que la Transe-Gaule est terminée, et j'ai l'impression que c’était il y a longtemps …

La course:

Je ne savais pas comment partir sur la première étape, et malgré les nombreux avertissements de l’équipe organisatrice je suis parti trop vite même si j’avais l’impression d’aller doucement.

Résultat, lors de la grosse étape de 75 km, le 3ème jour, j’avais déjà une blessure qui montrait le bout de son nez.

Sur les étapes suivantes je n’ai pas voulu, et compris, qu’il fallait lever le pied. La blessure, s’est donc installée.

Il faut dire à ma décharge que le passage dans la vienne au 7ième et 8ième jour et donc la visite de nombreux supporters m’a encouragé à poursuivre mon rythme trop rapide à ce moment là.

A partir du 9ième jour, il m’a bien fallu admettre que si je voulais terminer il fallait me contraindre à une allure plus modeste. J’ai pu réussir cette gageure en côtoyant des concurrents plus aguerris. Je pense à Robert. Mais aussi grâce au soutien de ma femme qui est venue me rejoindre le jour où il le fallait.

Lors de la troisième semaine le moral est revenu, la douleur s’est estompée et j’ai pu terminer à des allures plus proches de mes souhaits.

Je termine à la 8ème place, en 119h40’30 ‘’, soit à une vitesse de 9,9 km/h.

Pari gagné !

du soleil meme la nuit!

La blessure:

Elle aura été omniprésente de la 3ème à la 19ème étape au niveau du releveur gauche.

Par contre, je n'aurai aucune ampoule durant toute la traversée. Je termine avec les pieds dans un état exceptionnel !

Je n'ai eu aucun souci au tendon d'Achille gauche qui pourtant était sensible avant le départ et ceci depuis de nombreux mois.

Malgré tout, je suis finalement « content » d'avoir connu cette douleur, car je sais désormais comment elle apparait, et comment faire pour la gérer au physique comme au mental ....

La vie sur la Transe-Gaule:

55 concurrents, sans compter le nombre important d'accompagnateurs, je craignais que nous soyons un peu à l'étroit dans certains gymnases. Finalement, il n'y aura eu aucun problème de promiscuité, chacun sachant rester à peu prêt à sa place sans empiéter sur l'espace vital du voisin. Hormis la fanfare des ronfleurs, ces 19 jours auront été une réussite totale. Il faut souligner le travail exceptionnel de tous les bénévoles qui, chacun dans son rôle, a su permettre cette osmose. C'est une équipe extraordinaire qui nous a encadrés, et nul doute que notre réussite personnelle est aussi la leur.

Les relations entre coureurs ont été aussi excellentes. Portés par un objectif commun, il est beaucoup plus facile d'avancer dans une ambiance saine et chaleureuse. Le contraire de la vie courante... C'est une des raisons pour lesquelles nous avons cette impression de vivre dans une bulle dont il est très difficile de sortir. Le retour à la réalité n'en est que plus difficile surtout lorsqu’il est aussi rapproché. Reprise du travail moins de 48 heures plus tard…

Conclusion:

Vous l'aurez compris, cette nouvelle aventure aura été une réussite complète.

J’ai termine dans un état physique et mental assez bon.

Je découvrirai lors du championnat de France de 24h il y a une semaine qu’en vérité j’ai laissé sur cette épreuve beaucoup plus d’énergie que je ne pensais….

Remerciements:

Je tiens, pour finir, à remercier tous ceux qui ont eu la gentillesse de m'envoyer un petit mot d'encouragement pendant ces 19 jours, sur le blog. Je n'ai jamais répondu pour des raisons que vous comprendrez aisément, mais j'ai beaucoup apprécié votre "présence" tout au long de la course. C'est aussi cela qui m'a permis de tenir et mettre le blog à jour, car certains jours, j'étais quand même peu motivé pour le faire....

Je remercie également toute l'équipe des bénévoles de la Transe-Gaule.

Je n'oublie pas non plus ma "team personnelle", Nathalie-Ethel et ses grands parents et aussi Molaine en Webmaster, qui m'a permis d'avoir une course plus confortable.

Merci à tous ceux que j'ai côtoyé sur des bouts d'étapes, coureurs, suiveurs ou "visiteurs" d'un ou plusieurs jours, qui rendent les journées moins longues et plus agréables...

Mes derniers remerciement sont pour Jacques (magasin Athlé running) qui m'a, en partie, équipé pour cette traversée et la mairie de Celle l’evescault qui m’a soutenu financièrement pour cette aventure.