Au départ j’avais prévu de faire les 24h d’Aulnat début novembre et puis en juin je découvre que cette course n’aura pas lieu cette année. :-(

Je me suis donc rabattu sur les 24h de Grenoble support des championnats de France. Je trouvais la date un peu trop près de la fin de la Trans’Gaule et j’étais inquiet sur mes capacités de récupération.

J’avais beau avoir annoncé que 200km me suffiraient, j’espérai intérieurement bénéficier de l’endurance acquise pendant le mois d’aout pour atteindre une marque supérieure.

IMG_3485.JPG

Nous partîmes Nathalie et moi vendredi vers 14h30 et atteignons l’hôtel à Grenoble vers 21h. Que la route fut longue !! Petit repas au restaurant de l’hôtel et une bonne nuit de sommeil. Dehors la pluie tombe sans discontinuer.

Nous rejoignons le parcours avec quelques difficultés d’orientation vers 9h. Je récupère mon dossard et nous filons dans la zone de ravitaillement. Toutes les tables sont prises ! Heureusement une nouvelle tente est installée et nous pouvons y déposer notre matériel. Je retrouve de nombreux coureurs tels Christian Dilmi, Lionel Ozanne, Alain David, Fabrice Puaud.

Puis c’est le départ, la pluie est toujours de la partie et transformera une portion du parcours en zone de cross. Je pars sur une bonne allure 10,5 km/h.

Tout va bien, je suis bien. La pluie vers 14h s’est presque arrêtée. La température est bonne et le parcours agréable.

Une première alerte vers la 6ième heure me rappelle les difficultés à venir mais je repars sans difficulté.

Nathalie m’alerte sur mon alimentation chaotique mais je n’en tiens pas compte. C’est mon habitude de manger tout et n’importe quoi !

Maintenant, il fait nuit noire je maintiens ma vitesse et peu à peu je remonte au classement 14ième à la 15ième heure. Je suis dans une allure qui devrait me permettre de passer les 215 km.

Puis tout à coup patatras, je n’ai plus de jus et aucune envie de me battre et je n’arrive plus à ingurgiter quoi que ce soit. Je persiste de 2, 3 heures avant d’abdiquer et d’aller dans le gymnase dormir 3 heures…..

Je reviendrai ensuite sur le circuit pour finir les 24 heures et assister à la bagarre entre Christian et Lionel.

IMG_7827.JPG

En définitif, ces 24 heures était trop rapprochés de la trans’Gaule. Je n’avais pas récupéré physiquement mais aussi mentalement. De plus j’ai vraiment complètement négligé l’alimentation et je me suis surpris à ne plus pouvoir manger !!

Le point positif est que dans des conditions normales, je pense pouvoir augmenter ma marque. A voir donc en 2014.